CATALOGUE ETE
liste matériels été (PDF imprimable)
Conditions de ventes/réservations
     
 

 Propositions et tarifs par niveaux de difficulté, offres non contractuelles, réservation conseillée

 Pour une vue synthétique du catalogue passez en mode auto.

 


 

ATTENTION : Concernant les enfants, les écoles d’escalade sont possibles dès 7/8 ans. Pour les autres activités, les efforts étant plus longs et le besoin de maturité plus important, age mini conseillé entre 11 /15 ans.

 

 

 
DECOUVERTE
Vous débutez dans la pratique de la montagne. Vous pouvez réaliser des activités peu techniques. Vous devez être capable de marcher entre 3 et 6 heures sur des dénivelée de 400 à 800m. Vous n'avez pas besoin d'être sportif mais en simplement en bonne santé (sans contre-indication médicale).
INITIATION
Vous n’êtes plus un néophyte, vous poséder quelques notions de base voir certains équipements individuels. Vous souhaitez vous faire plaisir sur des itinéraires faciles ou peu difficiles, apprendre à vous servir de nouveaux matériels ou parfaire votre technique. Vous êtes susceptible d’effectuer sur un ou plusieurs jours des efforts de 6 à 8 heures, sur des dénivelées de 800 à 1000m.
PERFECTIONNEMENT
Avec votre guide vous avez déjà réalisé plusieurs courses de niveau inférieur. Des rapports de confiance se sont établis.
Vous avez ressenti le besoin de vous équiper en matériel technique. Vous êtes capable de vous situer dans les échelles de difficulté. Vous êtes autonome dans l’emploi de certains matériels, de techniques d’assurage, d‘auto-assurage et de descente en rappel. Vous avez une hygiène de vie et votre condition physique vous autorise les efforts prolongés avec des dénivelées de 1000 à 1500m sur un ou plusieurs jours.
Votre guide vous propose un suivi personnalisé avec des courses parfaitement adaptées .
SPECIAL MONT-BLANC

Bienvenu sur le toit de l'Europe. Ce géant de glace attire des hommes du monde entier. Pour réussir cette belle aventure, je vous conseille vivement :

Un client… un guide… pourquoi ?

Faire ce choix, c’est avoir la certitude de ne pas interrompre la course à cause d’ un compagnon épuisé qui oblige toute la cordée à redescendre (parfois à quelques centaines de mêtres du sommet). C’est aussi bénéficier du top au niveau de l'encadrement technique.

ATTENTION : Réservation 4 à 5 mois à l'avance fortement conseillée et préparation spécifique indispensable (fiche d'entrainement disponible sur demande). Journée école de glace obligatoire pour les néophytes.